La base aérienne militaire de Marrakech accueillera, du 30 octobre au 2 novembre 2024, la 7e édition du Marrakech Airshow (MAS), l’un des événements aéronautiques les plus prestigieux d’Afrique.
Depuis son lancement en 2008, ce salon international dédié à l’aéronautique et au spatial, organisé conjointement par le ministère de l’Industrie et du commerce, l’Administration nationale de la défense et MEDZ, filiale de la Caisse de dépôt et de gestion, monte en puissance au fil des éditions et affiche une progression continue témoignant de son attrait et du positionnement du Maroc en tant que plateforme industrielle aéronautique mondiale.
La position stratégique du pays, associée à son infrastructure de classe mondiale et à ses investissements dans la technologie, en fait un hub régional incontournable de l’industrie aéronautique, spatiale et de la défense, indique un communiqué des organisateurs.
Cette nouvelle édition promet, selon les organisateurs, d’être encore plus riche en nouveautés et en opportunités d’affaires.
“Grâce à la vision royale, une industrie aéronautique forte s’est développée au cours des 20 dernières années offrant aujourd’hui un incroyable potentiel d’opportunités aux acteurs mondiaux du secteur”, note le document, expliquant qu’aujourd’hui ce sont plus de 147 entreprises installées au Maroc, créant plus de 20.000 emplois et un taux d’intégration de 40%, parmi les plus élevés au monde.
Le Salon connaîtra cette année une participation sans précédent avec 12.500 m2 d’expositions, 300 exposants, plus de 75 délégations officielles, des démonstrations aériennes spectaculaires, une exposition dynamique et une programmation riche en conférences de haut niveau traitant des tendances émergentes et des enjeux actuels et futurs du secteur.
Cette édition mettra particulièrement l’accent sur l’innovation et les nouvelles technologies, avec un espace dédié aux startups et aux projets de recherche. Les enjeux de la transition énergétique et de la mobilité durable seront également au cœur des débats.