Le Marrakech Air Show 2024 (MAS) ouvrira ses portes, du 30 octobre au 2 novembre, aux plus grands leaders internationaux de l’aéronautique. Cet événement qui se déroulera à la Base Ecoles des Forces Royales Air promet d’être captivant, d’autant plus que les exposants présenteront leurs dernières innovations.
Avec plus de 12.500 m2 d’espace d’exposition, la 7e édition du Marrakech Air Show 2024 se positionne comme une véritable plateforme pour les acteurs des secteurs de l’aéronautique, de la défense et de l’aérospatiale. Cet événement, organisé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, accueillera 200 exposants et 50 délégations officielles, offrant une opportunité unique de mettre en avant leurs dernières innovations technologiques tout en facilitant l’établissement de connexions stratégiques indispensables.
Les géants de l’industrie répondront présent à cet événement, notamment Airbus, China National Aero-Technology Import & Export Corporation (CATIC), l’Emirates Defense Companies Council (EDCC), Embraer, Heliconia, Lockheed Martin et Tata Advanced Systems, parmi d’autres acteurs influents.
Le Marrakech Air Show 2024 se présente également comme un carrefour international d’opportunités, favorisant l’établissement de partenariats stratégiques, l’exploration de nouveaux marchés et la conclusion d’accords commerciaux. Dans cette optique, les participants bénéficieront d’un programme riche en rencontres B2B soigneusement élaboré pour faciliter des connexions de haute qualité et encourager la formation de collaborations fructueuses. Avec la présence de représentants de l’ensemble de l’écosystème aérospatial, le salon se transforme en un véritable hub de réseautage.
En outre, cette 7e édition connaitra la présence de personnalités de haut niveau, telles que Wouter Van Wersch, Vice-Président Exécutif d’Airbus International, Tom Gentil, Président de Hexcel, Stéphane Burton, PDG d’Orizio Group, ainsi que Laurent Bouyer, Vice-Président des Opérations Mondiales de Pratt & Whitney. Nous aurons également le plaisir d’accueillir Dr. Chaouki Kasmi, Président Technologie et Innovation chez EDGE, et Thomas Corbel, PDG du Groupe Le Piston Français. Ces intervenants apporteront leur expertise et leur vision, enrichissant ainsi les échanges et les opportunités présentes lors de cet événement majeur.
Avec l’intégration de l’intelligence artificielle et de la robotique dans les chaînes de production, le MAS 2024 mettra à l’honneur les technologies de l’industrie 4.0 et leur application dans le secteur aéronautique. Les projecteurs du salon seront tournés vers les startups locales qui développent des solutions technologiques innovantes pour relever les défis majeurs de ce secteur. L’avenir de l’aéronautique marocaine sera ainsi un axe central du MAS, visant à donner un aperçu des avancées majeures que connaît le secteur.
A l’occasion, seront présentées des solutions qu’explore le Maroc en matière de carburants alternatifs et des technologies à faible émission de carbone, en ligne avec ses engagements environnementaux et de nouveaux projets de durabilité.
Une journée sera dédiée au capital humain et le rôle central de ce dernier avec des ateliers dédiés et la présence d’étudiants issus d’écoles d’ingénieurs et universités marocaines pour échanger avec les professionnels.
Il est à noter que le MAS 2024 est organisé conjointement par le ministère de l’Industrie et du Commerce, l’Administration de la Défense Nationale et MEDZ, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion.